Pourquoi manger 5 fruits et légumes ?

Pourquoi manger 5 fruits et légumes ?

Sep 03 , 2021

Damien Guiavarch

La plupart des gens négligent l’importance des fruits et légumes dans l’alimentation. N’oubliez jamais qu’ils sont l’une des grandes sources d’aliments qui apportent tant de bienfaits à la santé. Nous savons tous que la consommation de fruits et légumes est essentielle pour la santé, pourtant, plusieurs personnes ne consomment pas le nombre de portions de fruits et légumes requis chaque jour pour une santé optimale. Les chercheurs ont découvert que le fait de consommer cinq portions de fruits et légumes par jour peut faire des merveilles, notamment réduire le risque de décès par maladie cardiovasculaire et cancer. Découvrez dans cet article quelques-unes des raisons de manger 5 fruits et légumes.

Les fruits et légumes sont bons pour la gestion du poids

 L’une des raisons pour lesquelles vous devriez manger 5 fruits et légumes est qu’ils sont pauvres en calories et moins gras. Nous savons tous que les fruits et légumes sont très peu caloriques, mais qu’ils vous donnent une sensation de satiété. Leurs goûts ne sont pas très addictifs, comme les pizzas et les sucreries, mais en pensant de manière positive, vous ne voudrez pas trop en manger, même si vous êtes déjà rassasié. L’exercice doit toujours être un bon partenaire pour l’alimentation, donc manger 5 fruits et légumes est bénéfique, mais coupler cette pratique avec l’exercice est encore mieux. Les fruits sont les fournisseurs naturels de sucre de la nature. Notre corps a besoin de sucre, donc éliminer le sucre de votre alimentation vous rendra hypoglycémique, donc les sucres naturels seront votre pari le plus sain. Nous avons tendance à consommer plus de sucres raffinés que nous n’en avons besoin, ce qui se traduit par de la graisse et une augmentation de poids. Remplacer vos sucres raffinés par des fruits aidera votre corps à réguler l’apport en sucres et vous aidera à perdre du poids.

Manger 5 fruits et légumes permet de réduire le risque de certaines maladies chroniques

 Les fruits et légumes semblent offrir plus qu’une perte de poids plus efficace. Ils contiennent des substances phytochimiques, c’est-à-dire des substances biologiquement actives qui peuvent aider à se protéger contre certaines maladies. Il a été démontré le fait de manger 5 fruits et légumes réduits le risque de certaines maladies chroniques. Ce qui est très important pour maintenir un corps sain. Des maladies telles que les maladies cardiaques sont considérablement réduites, car les aliments d’origine végétale sont naturellement pauvres en graisses et en cholestérol. De même, le risque de développer des maladies telles que le cancer est également réduit, car de nombreux fruits et légumes contiennent des antioxydants qui sont très efficaces pour lutter contre les radicaux libres. En outre, de nombreux fruits et légumes contiennent une variété de composés et de substances différents, tels que des substances phytochimiques et des caroténoïdes, ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux qui jouent un rôle important dans la prévention des maladies.

Manger 5 fruits et légumes vous fait rayonner

Vous vous sentirez vraiment bien dans votre peau et votre beauté rayonnera à l’intérieur et à l’extérieur. Ils sont l’ingrédient secret d’une peau plus claire et plus jeune. Manger 5 fruits et légumes aide également à prévenir la formation de rides à l’avenir. Ce sont les meilleurs remèdes naturels pour un simple embellissement. Vous n’avez pas besoin de produits pour la peau et le visage pour être rayonnant. Il vous suffit de considérer que les fruits et légumes font partie de votre alimentation en permanence. Il y a en fait tant de bienfaits que vous pouvez tirer de la simple consommation de fruits et légumes. Si vous voulez devenir plus sain, plus beau et plus jeune, eh bien, tenez compte de ces avantages que vous pouvez en tirer, et vous profiterez absolument d’un mode de vie sain.

Conclusion

Manger 5 fruits et légumes est un excellent moyen d’améliorer votre santé et d’apprécier ce que vous consommez. Même s’il faut un peu de créativité, d’effort et d’ouverture d’esprit pour essayer de nouvelles choses, le passage à un régime plus riche en fruits et légumes en vaut vraiment la peine.