Comment faire aimer les légumes

Comment faire aimer les légumes

Sep 03 , 2021

Damien Guiavarch

De plus en plus de personnes consomment moins les légumes en raison de la rareté du produit, mais surtout parce qu’ils préfèrent des aliments beaucoup plus appétissants. En qualité de nutrition et surtout de bonne alimentation, les légumes sont très encouragés que cela soit au petit-déjeuner au déjeuner ou au dîner.

Nous vous proposons aujourd’hui un moyen de faire manger des légumes de plus en plus dans votre famille. Vous avez remarqué que quand vous servez ce repas, beaucoup ne vident pas leurs assiettes ? Alors, lisez pour trouver des solutions.

Les astuces pour aimer les légumes

Les légumes sont une excellente source de nutriments sains comme les fibres, le potassium, le folate et la vitamine A. Ils jouent également un rôle important en vous aidant à perdre ou à maintenir du poids. Les légumes sont riches en fibres, ce qui aide à vous rassasier. De plus, lorsque vous mangez plus de légumes hypocaloriques, il y a moins d’espace pour manger des aliments moins sains et moins riches en calories.

Pour réussir à les aimer, il faut savoir les cuisiner de différentes manières :

Ajoutez des légumes au petit-déjeuner

Les nutriments que vous obtenez sont un plus pour votre santé, mais manger des produits le matin peut également vous aider à maintenir un poids santé. Alors, préparez une omelette pleine de légumes ou un bol de smoothie débordant de fruits pour un petit-déjeuner complet. Votre famille n’hésitera pas à prendre ce petit-déjeuner. Il est léger et nourrissant.

Mangez plus de soupe végétarienne

Des recherches ont montré que lorsque les gens mangent de la soupe, ils ont tendance à manger moins de calories. La soupe est également un excellent moyen de manger plus de légumes, car vous pouvez ajouter beaucoup de produits à votre pot de soupe. Faites une de ces soupes pleines de légumes pour vous aider à faire le plein cette semaine. Une fois dissimulé ainsi, vous ne vous rendrez pas compte que les légumes plaisent déjà à tous.

Faites une collation avec des légumes

Vos collations devraient vous aider à faire le plein entre les repas afin que vous ne vous sentiez pas affamé au dîner. Ils peuvent également vous aider à remplir votre quota de légumes. Essayez des carottes ou des concombres trempés dans du houmous, du céleri au beurre d’arachide ou une petite tasse de soupe aux légumes.

Transformez les légumes en nouilles

Retournez la nuit de pâtes sur sa tête et faites des nouilles avec des légumes. Utilisez des patates douces, des carottes, des courgettes, des navets ou des betteraves pour remplacer les pâtes et vous obtiendrez beaucoup de nutriments pour peu de calories. Essayez des recettes de nouilles aux légumes.

Les raisons pour lesquelles vous devez absolument aimer les légumes

Les légumes sont une excellente source de vitamines et de minéraux. Vous ne trouverez pas de meilleure source nutritionnelle que les fruits et légumes, qui regorgent de vitamines A, C et E, ainsi que de magnésium, de zinc, de phosphore et d’acide folique. Pour le potassium, l’un des minéraux les plus importants pour votre santé, mangez beaucoup d’avocats, de patates douces, de bananes, de pruneaux et même de purée de pâte de tomate.

Les fruits et légumes vous aident à rester en bonne santé. Parce qu’ils sont pauvres en graisses saturées, en sel et en sucre, les fruits et légumes font partie d’une alimentation bien équilibrée qui peut vous aider à perdre du poids ou à prévenir la prise de poids. De plus, ils peuvent vous aider à réduire l’inflammation et à réduire le taux de cholestérol et la pression artérielle.

Conclusion

En somme, aimer les légumes a beaucoup d’avantages. Les légumes sont très faibles en calories et en matières grasses, ce qui signifie que vous pouvez manger plus pour vous sentir rassasié sans vous soucier des calories ou des graisses supplémentaires.